Toute personne qui désire acheter un bien immobilier à la barre du Tribunal Judiciaire doit prendre contact avec un avocat inscrit au Barreau du Tribunal afin de le représenter lors de l’audience d’adjudication.La SELARL E-LITIS SOCIETE D’AVOCATS est à votre disposition pour vous conseiller, vous représenter et porter enchères, qu’il s’agisse des ventes du Cabinet ou de celles de Confrères, et si vous êtes déclaré adjudicataire, se chargera des formalités de publicité foncière de votre acquisition auprès du Service de la Publicité Foncière.
Vous pouvez consulter sur notre site, les ventes dont la SELARL E-LITIS SOCIETE D’AVOCATS est en charge mais également celles de Confrères. Vous y trouverez tous les éléments utiles vous permettant d’apprécier le bien immobilier. Une visite est toujours prévue quelques jours avant la vente.
Afin que votre Avocat puisse enchérir en votre faveur, il doit détenir :
Sur demande de l’Avocat poursuivant, le Tribunal rappelle le montant des frais préalables et de la mise à prix.
Les enchères sont arrêtées lorsque 90 secondes se sont écoulées depuis la dernière enchère, le dernier enchérisseur étant déclaré adjudicataire sur indication de son identité par son Avocat. Le Tribunal rend un Jugement d’adjudication qui constate le transfert de propriété aux conditions fixées dans le cahier des conditions de vente.
Ce Jugement vaut titre de propriété et d’expulsion contre le saisi.
La vente est définitive à l’expiration d’un délai de 10 jours si aucune surenchère n’a été formée.
Pendant ce délai de 10 jours, tout intéressé peut former surenchère, c’est-à-dire solliciter par déclaration au Greffe une nouvelle vente du bien. L’Avocat du surenchérisseur organise la nouvelle vente sur une mise à prix correspondant au prix de la première adjudication majoré de 10%. La vente sera définitive dès le jour de la vente sur surenchère (aucune nouvelle surenchère ne pouvant être formée).
Si vous êtes déclaré adjudicataire, vous devez payer les sommes suivantes :
Dans le cas d’une vente aux enchères publiques, aucune démarche n’est à effectuer par un Notaire, le Jugement d’adjudication auquel est annexé le cahier des conditions de la vente constitue votre titre de propriété.